Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment la fontaine a-t-elle commencé?

Aug 26, 2019
Une fontaine (du latin "fons" (génitif "fontis"), une source ou une source) est une pièce d'architecture qui verse de l'eau dans un bassin ou la projette dans l'air pour fournir de l'eau potable et / ou un effet décoratif ou dramatique. effet.
Les fontaines étaient à l’origine purement fonctionnelles, reliées à des sources ou à des aqueducs et étaient utilisées pour fournir de l’eau potable et de l’eau de baignade et de lavage aux habitants des villes et des villages. Jusqu'à la fin du 19e siècle, la plupart des fontaines fonctionnaient par gravité et nécessitaient une source d'eau plus haute que la fontaine, telle qu'un réservoir ou un aqueduc, pour permettre à l'eau de s'écouler ou de s'échapper dans l'air.
En plus de fournir de l'eau potable, des fontaines ont été utilisées pour la décoration et pour célébrer leurs constructeurs. Les fontaines romaines étaient décorées de masques d'animaux ou de héros en bronze ou en pierre. Au Moyen Âge, les concepteurs de jardins maures et musulmans utilisaient des fontaines pour créer des versions miniatures des jardins du paradis. Le roi de France Louis XIV a utilisé des fontaines dans les jardins de Versailles pour illustrer son pouvoir sur la nature. Les fontaines décoratives baroques de Rome des XVIIe et XVIIIe siècles ont marqué le point d'arrivée des aqueducs romains restaurés et ont glorifié les papes qui les ont construits.
Back