Home > News > Content

COMMENT INSTALLER UNE POMPE À EAU POUR UNE POMPE DE FONTAINE MUSICALE

Release Time:Oct 31, 2019

Le son d'une pompe à fontaine bouillonnante améliore le réglage de tout espace. Il crée des sons, des mouvements et réfracte la lumière pour créer une atmosphère apaisante. Bien qu'il existe une myriade de fontaines de différentes tailles, formes et scènes, la construction de votre propre ouvre de nombreuses possibilités de conception, que ce soit en tant qu'éléments autonomes ou dans le cadre d'un projet de jardin plus vaste pouvant attirer la faune, les papillons et les oiseaux.

Concevez la fontaine

Pensez à l'espace avant de mettre vos plans de conception sur papier. Utilisez votre imagination non seulement pour la conception, mais aussi pour les matériaux que vous souhaitez utiliser. Le sol de la fontaine doit être suffisamment grand pour contenir la pompe et suffisamment profond pour contenir suffisamment d'eau pour la maintenir immergée pendant de longues périodes de temps pendant l'utilisation de l'appareil. Un fin grillage métallique recouvrant la pompe peut empêcher les débris de tomber dans le réservoir, en particulier s’il est ouvert aux éléments. Des pièces préformées peuvent être utilisées pour compléter votre conception. Des pots en céramique peuvent être coupés pour accueillir la fontaine musicale à eau. Le béton peut être mélangé et coulé dans des moules pour créer des fontaines uniques.

Particularités de la pompe

La pompe est la base et le cœur de votre fontaine, elle doit donc être choisie judicieusement. Plus la fontaine est grande, plus la pompe dont elle a besoin pour transporter l’eau vers le haut, vers et autour de votre projet est grande. Pour les appareils de fontaine d’eau autonomes plus petits, une petite pompe peut facilement pousser 50 gallons d’eau à travers une fontaine musicale modeste. Si la pompe est trop petite, l'eau ne se déplacera pas à la vitesse requise pour faire des bulles et se casser sur les marches, le ballon ou la cascade. Si vous avez conçu une fontaine qui se rendra également dans une cascade, utilisez une pompe submersible plus grande, associée à un filtre enterré. Une bonne règle consiste à disposer d’une pompe pour fontaine submersible d’une puissance suffisante pour faire circuler au moins la moitié du volume total d’eau que la fontaine peut contenir en une heure. Vous pouvez acheter en ligne un kit d'installation de pompe de bassin à koi pour éliminer les doutes que vous pourriez avoir à propos d'une pompe et d'animaux vivants.

Installation de pompe de fontaine submersible

L'installation d'une pompe de fontaine d'eau n'est pas difficile une fois que la forme de la tuyauterie et de la fontaine ou le plastique ou la résine prémontés sont tous en place. L'installation de la pompe de bassin ne devrait prendre que quelques minutes si toutes les pièces sont en place. Placez la pompe avec le tuyau d'évacuation de l'eau orienté vers le haut. La pompe doit être sur une surface plane afin de pouvoir fonctionner à son plein potentiel. Fixez le tube qui serpente à travers la fontaine jusqu'au tuyau d'évacuation de l'eau. Nichez la pompe profondément dans le réservoir. Il devrait être bien recouvert d'eau. Tirez le cordon sur la lèvre du réservoir ou à travers l’ouverture prévue pour la fiche électrique. Connectez-le à une source d'alimentation mise à la terre et vous devriez immédiatement entendre immédiatement les sons apaisants d'une fontaine en bon état. Si vous avez acheté un kit, consultez les instructions d’installation de la fontaine pour résoudre les problèmes éventuels de la pompe.


Return