Home > News > Content

Comment faire une fontaine extérieure

Release Time:Sep 19, 2019

Souhaitez-vous ajouter le son relaxant de l'eau courante à votre maison ou à votre jardin sans dépenser des centaines de dollars? Ce guide vous apprendra les étapes de base pour créer une fontaine d’eau unique et sur mesure. Ces étapes peuvent être suivies pour créer des fontaines extérieures qui correspondent à votre style, à vos capacités et à votre budget.

1. Planifiez votre fontaine

Décidez où vous voulez placer votre fontaine, quelle est sa taille et son apparence. Ces facteurs influenceront tous les matériaux dont vous aurez besoin.

1). Votre fontaine sera composée de trois éléments principaux: un réservoir d'eau, une pompe à eau et un élément de design.

2) L'emplacement doit avoir un accès facile à une prise électrique ou la capacité de faire fonctionner une rallonge discrète pour alimenter la pompe.

3) Le style est à vous. Optez pour quelque chose qui fonctionne bien avec votre aménagement paysager existant et qui convient à vos goûts personnels.


2.Recueillir vos fournitures

1). Un réservoir. Cela peut être n'importe quel type de conteneur étanche, tel qu'un bac en plastique ou même une feuille de plastique recouvrant le trou de votre réservoir si vous construisez sous terre. Si vous construisez au-dessus du sol, envisagez d'intégrer le réservoir dans la conception, par exemple un demi-tonneau de vin, à condition qu'il retienne de l'eau.

2). Pompe à eau. Les pompes peuvent être achetées dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire ou d'aménagement paysager. Vous aurez besoin d’une pompe d’une puissance suffisante (mesurée en gallons par seconde) pour pousser l’eau jusqu’à la source. Étant donné que cela varie en fonction de votre conception, il est préférable de consulter une personne connaissant les pompes avant de l'acheter.

3) Tuyaux et tubes. Les tuyaux ou les tubulures achemineront l'eau du réservoir jusqu'à la fontaine. De nombreuses pompes à eau sont livrées avec des tubes, mais si ce n'est pas le cas, ou si vous avez besoin de quelque chose de spécifique pour votre conception (tel qu'un tuyau en cuivre), vous devrez l'acheter séparément. Les tubes en caoutchouc seront les plus faciles à utiliser.

4) caractéristiques de conception. Ces éléments dépendront entièrement de votre conception, tels que des pierres de rivière ou une fontaine sculptée. Si votre fontaine de choix n'a pas déjà de trou, vous devrez peut-être en percer un.


3. Assemblez vos pièces de fontaines d'eau extérieures

1). Si vous construisez sous terre, creusez un trou qui conviendra parfaitement au réservoir d'eau. Assurez-vous de laisser 2 pouces (5 cm) de gravier de drainage sous le réservoir. Si vous souhaitez masquer le cordon d'alimentation, vous devrez creuser une tranchée séparée du trou du réservoir.

2) Placez la pompe dans le réservoir avant d'ajouter de l'eau. Assurez-vous que tous les tuyaux et les connexions électriques sont bien ajustés et fonctionnent correctement.

3) .Ajouter vos éléments de conception. La pompe à eau doit rester accessible pour le réglage, la réparation et le nettoyage, soit en laissant une ouverture ou une porte, soit en effectuant un démontage facile.

4). Remplissez la fontaine avec suffisamment d’eau propre pour immerger complètement la pompe à eau et la maintenir immergée pendant le fonctionnement, lorsque l’eau circulera dans la partie supérieure de la fontaine.


4. Ajustez le débit d'eau

Allumez la pompe à eau (en ajustant la pression si nécessaire) et disposez les éléments de conception de la fontaine pour assurer le retour de l'eau dans le réservoir. Le look et le son de la fontaine peuvent également être ajustés de cette manière en modifiant légèrement l’angle de la fontaine et les obstacles éventuels sur le trajet de l’écoulement de l’eau.


5. Profitez de votre fontaine

Cachez les aspérités ou les mécanismes visibles avec des caractéristiques de conception telles que des pierres ou des plantes.


Return