Home > News > Content

Introduction à la fontaine musicale

Release Time:Nov 28, 2017

Une fontaine musicale, également connue sous le nom de fontaine dansante, est un type de fontaine animée à des fins de divertissement qui crée un design esthétique (y compris des images en trois dimensions). Ceci est réalisé en employant les effets des ondes sonores temporisées et de la lumière minutée (y compris le laser) contre les particules d'eau. L'eau réfracte et réfléchit la lumière et, ce faisant, des images tridimensionnelles peuvent être produites.

Les installations peuvent être à grande échelle, employer des centaines de jets d'eau et de lumières, et coûter des millions de dollars, ou sous des formes ménagères plus petites, où un budget de mille dollars est possible. Les caractéristiques musicales ont tendance à être complexes, et nécessitent un certain nombre de composants mécaniques, hydrauliques, électriques et électroniques hors de vue qui pourraient être aussi impressionnants pour son public que le spectacle lui-même.

Les premières fontaines musicales ont été jouées manuellement par un opérateur en direct, qui contrôlait généralement les pompes ou les vannes et parfois les lumières au moyen d'interrupteurs sur un panneau de commande. La musique était presque toujours vivante. Plus tard, la chorégraphie pouvait être préenregistrée sur une carte perforée qui était scannée par un ordinateur; et même plus tard, il pourrait être enregistré sur bande magnétique ou, dans les émissions les plus modernes, sur un CD avec la musique. Malgré cela, la chorégraphie est toujours soigneusement programmée à la main, certains types de spectacles étant joués en direct depuis une console de contrôle et connectés à un ordinateur qui enregistre les actions de l'opérateur pour une lecture automatique ultérieure. Les progrès récents de la technologie permettent une chorégraphie automatique sans surveillance qui peut rivaliser avec la programmation manuelle.

Contactez-nous : http://www.go-fountain.com/contact-us


Return