Accueil > Nouvelles > Contenu

Le rocher doux et dur de la cascade

Nov 01, 2017

Fault Falls. De telles chutes d'eau sont causées par des failles formées par des mouvements tectoniques (mouvement horizontal ou vertical). comme la cascade du fleuve Jaune Hukou. Lorsque la faille à plusieurs étages se présente sous la forme de Graben ou Horst, une chute d'eau à plusieurs étages peut se former.

Lorsqu'une rivière ou un cours d'eau est marqué par une forte pente abrupte ou une falaise à la section longitudinale d'un lit de rivière, un écoulement vertical ou quasi vertical d'eau, en géologie, provoqué par des mouvements tectoniques géologiques tels que des failles ou des éruptions volcaniques, qui causent une interruption brusque de la rivière, et l'érosion et la dissolution de la roche par l'eau peuvent également causer une grande différence topographique, formant ainsi une cascade.

La roche qui constitue le fond du lit de la rivière n'est pas régulière et est fortement érodée par l'impact de la rivière, formant une crête escarpée et la roche dure est relativement surplombante, et la rivière coule ici, plongeant et formant une cascade. On peut aussi dire que la rivière coule dans la rivière, et quand elle rencontre la crête escarpée du lit de la rivière, elle tombe et forme une chute d'eau. En outre, il y a des glissements de terrain, des failles, des blocages de lave, des glaciers et d'autres fonctions, la formation de cascades.

La chute d'eau est appelée goutte en géologie, où la rivière tombe verticalement à travers les failles et les dépressions. Au temps de la rivière, la chute d'eau est une caractéristique temporaire qui finit par disparaître. Le taux d'érosion dépend de la hauteur d'une chute d'eau particulière, de son débit, du type et de la structure de la roche et d'autres facteurs. Dans certains cas, la position de la cascade est dissipée en amont par une falaise ou une crête escarpée, tandis que dans d'autres cas, cette érosion a tendance à être profonde et oblique sur toute la portée de la cascade. Au fil du temps, un ou deux de ces facteurs sont en vigueur, et la tendance inévitable de la rivière est de détruire toute chute d'eau qui pourrait se former.

Au fil du temps, lentement les roches se sont durcies, et plus tard, ont formé un mur dans la rivière. C'est ainsi que se forment les Chutes de Yellowstone en Chine. Le mouvement de la surface de la Terre a encore augmenté le plateau, et la rivière était sur son bord, formant ainsi une cascade sur le plateau. La rivière traverse de nombreuses frontières de faciès rocheux. Si vous passez d'un lit de roche dure à un lit de roche plus meuble, il est probable que l'érosion du lit de roche plus tendre sera plus rapide et que la pente des deux types de roches est plus raide. Cela se produit lorsque la rivière change de direction et expose l'intersection de différents lits rocheux Cascade


Back