Home > News > Content

Pourquoi la musique fontaine est-elle si rythmique?

Release Time:Sep 16, 2019

Une fontaine est une combinaison d'eau ou d'un autre liquide ayant une forme spécifique pulvérisée à travers une buse sous une certaine pression. La fontaine actuelle est généralement une fontaine d'aménagement paysager artificielle qui repose entièrement sur son équipement. Principalement par le contrôle du convertisseur de fréquence pour obtenir le rythme, la fontaine à eau de la fontaine à musique est riche en changements, la lumière donnant aux gens une esthétique vraie et intuitive. Les différentes balançoires dans la fontaine musicale donnent l'impression de la beauté flexible de la fontaine. Le balancement radial est provoqué par le mécanisme de balancement sous la surface de l'eau, ce qui rend la scène de l'eau belle et agréable et donne aux gens un sentiment magique. C'est la performance du développement high-tech de l'époque.

La position de la fontaine oscillante et le changement de la vitesse de déplacement sont des facteurs importants dans la génération du type à eau oscillante. Le capteur de position du mécanisme de pivotement de la fontaine doit être un dispositif de positionnement étanche et sans contact. Un capteur de Hall induit par un aimant, un capteur photoélectrique à guidage de fibre ou un codeur de position rotatif attiré par un aimant est souvent utilisé. Par exemple, un dispositif de positionnement pour un mécanisme de pivotement de fontaine utilisant un codeur de position comprend un codeur de position monté sur un arbre de moteur à bascule, un compteur de vitesse rapide, un ordinateur de contrôle, une interface de communication, etc. Etant donné que la bielle du mécanisme à bascule présente généralement un grand espace, le positionnement du mécanisme à bascule ne peut atteindre le point de positionnement que dans un sens et la répétabilité peut être assurée. Par conséquent, lorsque le mécanisme de pivotement doit s’arrêter, il doit atteindre le point d’ancrage d’une direction à la fois.

La précision de positionnement du mécanisme à bascule est affectée par le moment de mouvement et le moment de résistance. Le moment du mouvement est déterminé par la tension d'alimentation du moteur et la vitesse de déplacement avant le stationnement. Le couple résistant est synthétisé par le frottement du mécanisme de basculement, la vitesse du débit d'eau et le vent environnant. On peut constater que ces facteurs ne peuvent être déterminés à l’avance. Par conséquent, pour obtenir un positionnement précis, nous devons modifier ses paramètres de contrôle à chaque fois. Il existe généralement deux paramètres de contrôle permettant un positionnement précis par freinage d’énergie du moteur, l’amplitude du courant de freinage CC et le temps de freinage de démarrage. Un moyen pratique de contrôler l'ordinateur consiste à modifier le temps de freinage.

Dans le système de contrôle, le temps de freinage du moteur peut être corrigé en détectant la déviation de la position. Selon les données statistiques de la valeur d'écart de positionnement du mécanisme à bascule, le temps de freinage est finalement déterminé après le calcul du modèle mathématique.


Return